Projet municipal : marche exploratoire dans le 11e

Municipales2014_EspacePublic

 

Les élections municipales sont un moment privilégié pour mieux connaître ou découvrir son arrondissement. Ainsi le jeudi 29 août au soir, quelques camarades des groupes de travail « espace public » et « urbanisme » ont effectué une marche exploratoire dans le quartier Belleville – Saint Maur, qui les a conduits de la rue du Faubourg du Temple à la rue de l’Orillon, la rue de la Fontaine au Roi, la rue Jean-Pierre Timbaud, et les boulevards de Belleville et de Ménilmontant.

 

DSCN2902Il s’agissait de se rendre compte « in situ » des aménagements qui pourraient être réalisés pour améliorer le cadre de vie des habitants. Par exemple : quelle portion de rue ou quel carrefour mériterait d’être réaménagé ; dans quels secteurs il faudrait faire un effort sur la propreté ; où il serait possible d’envisager la construction ou la réhabilitation de logements, etc.

 

Il ne s’agit pour l’instant que de constater, de réfléchir à des solutions possibles. Viendra ensuite le temps de récapituler, de choisir – car la liste sera longue -, d’intégrer dans notre projet … et de réaliser.

 

 

Back to Top