Mercredi 4 septembre : AG de rentrée

2 septembre 2013 | Catégorie(s) : Campagnes électorales, Projet municipal, Vie de la section
AG-sept-rentree-2013

Notre réunion de rentrée est logiquement consacrée aux municipales qui – il faut le rappeler – auront lieu dans six mois. Chacun est conscient qu’il s’agit d’un enjeu capital.

D’abord parce qu’il s’agit du premier grand rendez-vous démocratique depuis l’élection de François Hollande et l’avènement d’une majorité de gauche à l’Assemblée.

Mais aussi – et sans doute surtout – pour nous, Parisiens, parce qu’il s’agit de conserver, et même de consolider, l’ancrage à gauche de Paris et du 11e.

 

L’échelon municipal est essentiel car il a une incidence directe sur la vie quotidienne et sur le cadre de vie de nos concitoyens. C’est bien pourquoi les élections municipales sont des élections populaires. Ce sont des élections de proximité où les citoyens, où les militants, peuvent le plus facilement faire remonter leurs attentes, leurs propositions, dialoguer avec leurs représentants et contribuer à l’élaboration du projet.

C’est un moment de jaillissement d’idées nouvelles et de renouvellement des équipes. Dans la section, depuis le mois de juin 7 groupes de réflexion sont au travail. Nous sommes dans une période de fermentation où les idées fusent. Il faudra ensuite trier, établir des priorités, donner une cohérence. Tous les militants sont donc invités à participer aux activités de ces groupes.

 

L’AG sera introduite par Patrick Bloche, député et maire sortant, qui pourra faire le point sur le travail accompli dans le 11e depuis 6 ans, dessiner des perspectives pour les années à venir et donner son sentiment sur la manière dont nous aborderons cette échéance.

 

Camarades, au travail. Et la victoire sera au rendez-vous !

 

Back to Top