Reprise de campagne

27 novembre 2015 | Catégorie(s) : Le mot du secrétaire de section
Depuis le 13 novembre, nous sommes sous le choc des effroyables tueries qui ont endeuillé des camarades, des proches, des citoyens de notre arrondissement. Face à ce drame, il eût été indécent de continuer la campagne, et d’ailleurs nous n’avions pas le cœur à la faire. 

Le président de la République et le gouvernement ont su exprimer le sentiment collectif et agir avec responsabilité et efficacité pour rassembler la nation. Dans notre ville, dans notre arrondissement, notre maire et nos élus se sont dévoués sans compter et se sont tenus en permanence à l’écoute et au service de nos concitoyens. Nous pouvons être fiers d’eux et je veux leur dire notre gratitude.

Nous devons pourtant repartir de l’avant. Nous voyons bien que le choc profite à ceux qui n’ont de cesse, depuis des années, de saper les valeurs sur lesquelles s’est fondée la République ; d’attiser les peurs ; de semer les germes de la discorde. Face à cela, la meilleure réponse sera l’expression démocratique des citoyens.
Nous reprendrons donc la campagne ce week-end. L’enjeu a pris une nouvelle dimension. Au moment où les fondements de notre société républicaine sont si brutalement attaqués, nous devons tous nous saisir de notre seule arme : le vote.

Nous mettrons à profit la semaine qui nous sépare des élections régionales pour aller à la rencontre de nos concitoyens, pour les écouter, pour les convaincre. Venez nous rejoindre dans la rue, sur les marchés, à la sortie des métros. 
Back to Top